Pages Menu
Categories Menu

Posted on 8 Sep 2017 in Voyager en Birmanie aujourd'hui | 0 comments

Actualité Rohingya : malgré les critiques, notre discours restera libre

Bonjour à tous.

Nous ressentons le besoin de vous faire parvenir un message important, en accord avec nos valeurs et nos engagements.

Nous appelons à la paix et la tolérance en Birmanie

 

Birmanie Responsable, libre et indépendant

 

Birmanie Responsable, projet associatif indépendant et humaniste est basé en France et n’a aucun lien avec les autorités birmanes. Nous condamnons fermement les exactions commises depuis plusieurs décennies contre la communauté Rohingya en Birmanie, et plus particulièrement les prises de position alarmantes du gouvernement birman dans l’actualité récente.

Le nombre de messages violents reçus ces derniers jours sur les réseaux sociaux nous forcent malheureusement à rappeler à nos aimables commentateurs que tout message incitant à la haine raciale ou religieuse (que ce soit contre les rohingyas, les musulmans, les bouddhistes ou les birmans) sera supprimé, et le cas échéant signalé à aux administrations compétentes.

Nous sommes et demeurerons libres, et nous ne censurerons pas notre discours. 

Méfiez vous de la manipulation de l’information

Nous vous appelons également à la vigilance : de nombreuses fausses informations et autant d’images détournées circulent sur les réseaux sociaux. Luttez contre la désinformation : Ne croyez pas tout ce que vous lisez, vérifiez vos sources, croisez les données!

Si vous voulez agir, il existe des moyens efficaces de participer à aux actions de soutiens à la communauté Rohingya. Pour plus d’informations sur la situation et sur les moyens existant pour agir et faire connaitre ce génocide oublié, nous vous invitons a vous renseigner sur le site d’Info Birmanie, association de défense des droits de l’homme dans ce pays.

Le voyage comme vecteur de rencontres pour une meilleure compréhension du vivre ensemble

Nous rappelons que notre projet est strictement indépendant et vise à promouvoir un tourisme engagé, respectueux et raisonné, bénéficiant à toute la population Birmane, quelle que soit son appartenance ethnique, sa communauté religieuse. 

Nous défendons un esprit de partage et d’ouverture et cherchons à contribuer à l’amélioration de la situation de la population de Birmanie, à la paix et à la justice sociale pour tous, sans discrimination religieuse, ethnique ou politique. Il reste beaucoup à faire, mais nous sommes fermement convaincues que les actions individuelles peuvent avoir un impact positif sur le développement démocratique et social de la Birmanie.

Pour aller vers davantage de compréhension et de tolérance, ensemble.

Amicalement,

L’équipe Birmanie Responsable

Envie de réagir ?