Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Ils en parlent

Récompenses 

 

hec-birmanie-entrepreneur-essBirmanie Responsable est suivi depuis 2016 par HEC avec des formations pour les femmes entrepreneurs de l’ESS (économie sociale et solidaire).
L’université d’été des Impact’preneures, Stand Up et l’HEC Academy nous accompagnent pour développer le projet.

 

logo-grand-bivouac-2014-AlbertvilleBirmanie Responsable a été sélectionné par le Grand Bivouac lors d’un appel à projet pour les voyageurs engagés en 2013. L’équipe a rejoint la Villa Marco Polo, qui accompagne 14 projets !

 

Revue de presse

Cliquez et zoomez sur les articles pour les lire en entier

Radio & podcasts

voyage-tourisme-responsable-authentique-talias> 23/1/17, RCF nous emmène sur les routes de Birmanie… en musique locale 

> 8/12/16, sur Radio Activ, les Chroniques de la Nouvelle Espèce consacrent 1h au Kaba culturel des Côtes d’Armor, et une bonne place pour Birmanie Responsable


> 13/10/16, RTS, l’émission Détours enregistrée en direct lors du festival du Grand Bivouac


> 27/05/15, Voyagecast – AnthrostoryDans l’herbe avec Birmanie responsable

> 25/10/14, France Inter, Emission sur la Villa Marco Polo

> 21/05/13, France Inter, A Albertville, le voyage commence à la Villa Marco Polo

 

Presse

17/01/17, Voyageons Autrement, Avignon et ses avignon-rencontre-grand-bivouacétudiants vous offrent un festival de voyage pas comme les autres

C’est la 5è édition du festival Jeunes sans Frontières.
Le festival est porté par des valeurs incontournables et révélatrices. L’interculturalité, la démocratisation de l’accès aux voyages.

 

 

> 29/11/16, Le TélégrammeDes panAmacca artistes birmanie voyage responsableiers culturels pour croquer la création locale

A St-Brieuc, un collectif propose des paniers-surprises remplis d’oeuvres d’art. Coup de projecteur sur la production artistique costarmoricaine.

 

> 28/10/16, GeopolisFestival Photoreporter Le Off de Saint-Brieuc: tour du monde en 10 expos
Laurent Filippi a mis à l’honneur 10 expositions sur son site, Birmanie Responsable en tête !

Birmanie Responsable, l'exposition par Ouest-France

 

> 01/10/16, Ouest-France, Saint-Brieuc, Photoreporter : où voir le festival off ?

 

 

> 07/16, Balance magazine, Quest for responsible tourism in Myanmar

Quest for responsible tourism-Myanmar

« Stay informed of laws in this country, As a foreigner, don’t intend to go in a restricted area without permit, not only for your safety, but for Myanmar
citizens too. »

 

> 11-12/15, Le GriffonL’aventure du tourisme en Birmanie

aventure-tourisme-birmanie-conseils« Créer un site de tourisme responsable, c’est le projet. »

 

 

 

> 16/6/15, Le Télégramme, Tourisme, un carnet de voyage numérique

Birmanie Responsable dans le Télégramme par Thomas Piguel

« Le départ pour le Myanmar n’a jamais été aussi proche. Alice et Laura s’envoleront mi-septembre pour un séjour de 3 mois. »

 

 

 

 

 

 

> 26/5/15, Ouest-FrancePour un tourisme respectueux en Birmanie Responsable, le voyage éthique et responsable dans Ouest-France, BretagneBirmanie

Nos voyages nous ont conduites à réfléchir sur le tourisme et ses modes de consommation. Nous partons collecter le témoignage des Birmans sur la question du tourisme. »

 

 

 

> 10/5/15, Le Dauphiné Libéré, birmanie_responsable_talias_voyage_tourismeDu voyage au livre : les bons conseils des pros

« Ce week end, après le monde de l’édition et du livre, les jeunes voyageurs se sont plongés dans la photographie avec Pierre de Vallombreuse et Arnaud Guérin, mais aussi dans l’écriture de storyboard ou de scénarii de documentaire… »

 

> 27/6/14, Le Télégramme, Laura, voyageuse responsablelaura talias, voyageuse responsable, part au Myanmar et présente un projet jeune et féminin :Birmanie Responsable

« Je n’ai pas trouvé d’endroits avec des informations à jour et récentes sur le tourisme et ses réalités. Je me suis dit que c’était l’occasion. » Laura décide alors de monter une campagne de sensibilisation sur le tourisme responsable. « Un développement touristique durable intègre forcément la population », affirme-t-elle.

 

 

> 13/4/14, Le Dauphiné LibéréMission Birmanie avec Laura et Alice

mission-birmanie-dauphiné-libéré-myanmar-voyage-engagé

« La Birmanie les attend. A l’heure où le tourisme s’y développe, elles veulent créer un carnet de voyage numérique pour informer les touristes. »

 

> 13/4/14, Le Dauphiné Libéré, Les jeunes voyageurs s’attaquent à la technique

grand-bivouac-Villa-DauphinéLibéré« L’exercice : filmer une rencontre en « tourné-monté » de trois minutes. En clair, pas de montage. Tout doit être construit dès le tournage. »

 

 

 

> 01/02/14, Le Dauphiné LibéréAtterrissage d’urgence pour les jeunes voyageurs 

Dauphiné-Libéré-Boillot-villa-grand-bivouac

« Hier matin, Jean-Joseph Boillot a animé le premier atelier, avec sa franchise et son expérience. Quitte parfois à dérouter les jeunes voyageurs. »

 

 

 

22:11:13 Dauphiné Libéré_À Albertville, une école pour apprendre à voyager...

> 22/11/13, Le Dauphiné LibéréA Albertville, une école pour apprendre à voyager

« L’aventure continue pour le Festival du voyage à Albertville… Avec de nouvelles escales tout au long de l’année. Des premières ! En janvier, 14 jeunes embarqueront à la Villa où ils seront parrainés par de grands voyageurs. »

 

 

 

Web

10/02/17, Tumbleweed, Les carnets de routes de Tumbleweed

 

 

 

 

 

 

 

26/06/15, Le Routard, Ils ont choisi le tourisme responsable : Alice et Laura, un guide de bonnes pratiques en Voyager responsable en Birmanie, partager, une expérience authentique et respectueuseBirmanie

La Birmanie, c’est une longue histoire depuis 2008 alors que c’était encore une dictature brutale et répressive. A l’époque, pas question de partir « en vacances » là-bas, pour éviter de soutenir le régime. Pas sans projet.

 

 

 

23/06/14, Bretagne conso collaborative, Rapport de l’atelier sur les nouvelles pratiques de consommation des bretons,

 

21/04/14, site de l’illustratrice Emily Nudd MitchellRestitution d’une 24:04:14 Blog Emily Nudd Mitchell - Artiste Villa Marco Polo au Grand Bivouac - Restitution d'une résidencerésidence

Emily a passé quelques heures à la Villa du Grand Bivouac pour nous mettre en situation : récit de voyage, texte et photo !

 

 

 

 

17:04:14 Blog Curieuse voyageuse_La Villa Marco Polo du Grand Bivouac, une aventure hors norme !

 

> 17/04/14, site de Curieuse VoyageuseLa Villa du Grand Bivouac, une aventure hors norme

Aurélie Croiziers, ou Curieuse Voyageuse, est intervenue à la Villa lors de la seconde session de formation, et nous a gratifiées d’un article sur son blog.

 

 

> 23/01/14, Kairn.comLa « Villa » des jeunes voyageurs ouvre ses portes !

Envie de réagir ?