Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 28 Nov 2014 in Nos actus | 0 comments

On parle de nous !

On parle de Birmanie Responsable et de la Villa Marco Polo !

Voyageons-Autrement a fait le compte-rendu de la conférence « Tous acteurs d’un tourisme responsable », qui s’est tenue le premier jour du festival du Grand Bivouac. On a pu leur poser une question sur un sujet où les avis divergent : faut-il aller partout dans le monde, y compris les pays où la situation politique et sociale est complexe ?

Une jeune résidente de la Villa Marco Polo – qui vient de créer un site « Birmanie responsable » – interroge également Mr Fonvielle sur les positions d’ATR quant à la Birmanie et les possibilités d’intégrer ATR – qui se montre ouvert à toute initiative – Gérard Guerrier (Allibert), dans la salle, rappelant qu’il n’est pas contre le voyage en Birmanie si l’on a la garantie que l’ensemble des services locaux utilisés (transports, hôtels, restaurants, etc.) n’appartiennent pas à la junte.

Le compte-rendu de la conférence est à retrouver en ligne sur le site de Voyageons-Autrement.

Quant à nous, on vous propose notre retour sur les points forts du festivals et nos coups de coeur !

voyage-villa-marco-polo-tourisme-responsable

Les nouveaux résidents de la Villa Marco Polo ont aussi eu leur heure de gloire sur RFI dans l’émission Si Loin si Proche.
Pour écouter de belles interviews de nos collègues et redécouvrir le principe de la Villa, ça se passe sur RFI !

Et très bientôt, une interview du site Petits Voyageurs, et le film qui s’est révélé une des sources d’inspiration majeure du projet Birmanie

Chaudement recommandé par

Envie de réagir ?