Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Posted on 17 Nov 2016 in Médiathèque du voyageur, Nos actus, Point culture : le saviez-vous? | 0 comments

On est 1000 : on vous invite au cinéma !

ça y est, on est 1000 ! On fête ça en vous invitant à venir voir gratuitement au cinéma la première du film Birmanie, sur les chemins de la réintégration !

Car nous sommes désormais 1000 sur facebook et 500 abonnés sur twitter : mille merci !!

1000-voyage-responsable-myanmar

 

Abonnez-vous !

Vous pouvez aussi vous abonner à la future newsletter en insérant votre mail dans l’encadré « abonnez-vous » à droite !
Cela vous permettra d’être tenus au courant en avant-première des prochains événements sur la Birmanie en France.
Et nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est la garantie de tout savoir : actus, les derniers articles sur la Birmanie, les festivals de voyage en France et des photos du voyage !

On vous donne donc rendez-vous samedi 19 novembre pour la première projection d’un film sur la réinsertion des anciens prisonniers politiques birmans.

 

Invitation à la première de Birmanie, les chemins de la réintégration

birmanie-reintegration-prisonniers-politiques

Le documentaire de Martin Huard et Vincent Giraldo a été tourné en 2015.
La première a lieu au cinéma l’Entrepôt (Paris 14è), le samedi 19 novembre à midi. Organisée par les réalisateurs, la séance sera suivie d’une rencontre.
En plus, c’est gratuit !

Mais il n’y a que 100 places : résa obligatoire par mail !
lescheminsdelareintegration@gmail.com

Vous pouvez indiquer que vous avez eu l’info par Birmanie Responsable, on ne vous servira pas le champagne pour autant, mais on saura que ça vous intéresse.
Nous serons là aussi, venez nous rencontrer !

Résumé :

En Birmanie, au moins 10.000 personnes ont été emprisonnées pour avoir contesté le régime militaire au pouvoir depuis le début des années 60. En prison, ils ont connu la torture et les violences psychologiques. Certains activistes ont passé plus de 20 ans derrière les barreaux.

En 2011, la junte cède le pouvoir à un gouvernement civil. Une amnistie présidentielle entraine la libération de plusieurs centaines de dissidents. « Birmanie : les chemins de la réintégration » témoigne de leur retour douloureux dans la société.
Le film montre les vies actuelles de ces activistes qui ont lutté contre la junte militaire et les problèmes auxquels ils sont confrontés : troubles psychologiques, mauvaise santé, exclusion. Un sujet essentiel dans le processus de réconciliation nationale engagé par Aung San Suu Kyi.

Alors, à samedi ?

Envie de réagir ?